Menu

Information réouverture

Pour prendre soin de vous et soulager vos douleurs qui attendent depuis quelques semaines, ma collaboratrice et moi même allons suivre quelques règles afin de vous recevoir dans un cadre sain et hygiénique :

  • Nous porterons un masque ou une visière en permanence ;
  • Nous changerons de blouse après chaque patient afin de pouvoir vous manipuler au plus près, sans risque ;
  • Nous laverons la table de pratique avec grand soin, ainsi vous pourrez vous allonger confortablement ;
  • Nous laverons également le reste du mobilier et le sol après chaque consultation ;
  • Et bien entendu, comme à notre habitude, nous nous laverons les mains ainsi que les avant bras après chaque consultation.

En ce qui vous concerne : Nous vous invitons à suivre aussi les quelques règles d'hygiène suivantes afin de ne pas apporter d'agents pathogènes au cabinet :

  • Prenez une douche et mettez des vêtements propres avant de venir au rendez-vous afin que nos contacts se fassent dans les meilleures conditions d'hygiène possibles. Ne venez pas directement en sortant du travail par exemple ;
  • Portez un masque à l’extérieur ;
  • Ne serrez pas la main ou n'embrassez personne sur le chemin de votre rendez-vous ;
  • Ne touchez à rien dans la salle d'attente et patientez sur le côté ;
  • Venez seul(e) dans la mesure du possible.

Nous vous remercierons beaucoup de respecter ces quelques règles afin que tout se déroule au mieux et que nous puissions recevoir tous les patients en attente de soins dans les meilleures conditions de sécurité.

Consultez l'agenda en ligne ici pour choisir un créneau qui vous conviendrait au mieux ! Vous pouvez m'appeler ou m'envoyer un email également pour vos prises de rdv ou vos questions.

Attention ! Dans un premier temps, seule la prise en charge des patients les moins fragiles pour les soins est autorisée.

Cécile GUY et Zahra Mansour

Votre ostéopathe à Argenteuil dans le Val d'Oise (95)

Mlle Cécile Guy, diplômée d'ostéopathie en juin 2013 se voue à une pratique ostéopathique exclusive et reçoit des patients d'Argenteuil mais aussi de Franconville, Sannois, Enghien les bains, Saint Gratien, Soisy sous-Montmorency, Houilles, Sartrouville, etc.
Son apprentissage durant 5 années à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie de Paris V (75005), a abouti à la délivrance du titre d'ostéopathe, validé par le Ministère de la Santé et lui donnant le droit d'exercer la profession ainsi que s'enregistrer auprès de l'ARS (Agence régionale de santé).

Plus de 5000 heures d'enseignement en continu permettent un apprentissage aussi bien théorique en sciences fondamentales, que pratique en ostéopathie.

Contactez-moi

la formation de votre ostéopathe

Sa formation théorique a été complétée par de nombreuses interventions en milieu extérieur qui ont enrichi son expérience :

  • A la clinique ostéopathique des Halles, Bd Sébastopol à Paris, où les patients reçoivent une prise en charge complète ;
  • En milieu sportif ce qui amène le praticien à prendre en charge les troubles traumatiques sur une courte durée (P.U.C. : Paris Université Club ; au Kajym : club de Paris 11 d'arts martiaux, de danses et de fitness ; fédérations du val d'Oise de volley et de badminton...)
  • ainsi que dans l'évènementiel (Comédie musicale de Adam et Eve de Pascal Obispo en 2012 ; Robin des Bois en 2013 avec M. Pokora)

Cette formation a été complétée d'une étude de l'efficacité des techniques ostéopathiques sur les symptômes de la migraine. Cette expérimentation étalée sur trois mois a permis à votre praticienne d'approfondir ses connaissances en ce qui concerne les maux de tête et leur prise en charge.

Consulter son mémoire

Contactez-moi

Quelles techniques ostéopathiques utilise-t-elle ?

Les ostéopathes ont souvent la réputation d'avoir des préférences soit pour les techniques dites « douces », soit pour les techniques de « cracking ».

Mlle Cécile GUY se sert de son apprentissage complet et allie aussi bien les techniques douces d'écoute fasciale que les techniques structurelles qu'elle adapte lors de ses séances, selon l'histoire du patient et la nécessité thérapeutique, afin de résoudre les dysfonctionnements qu'elle a remarqués lors de l'examen préalable.

Sa formation regroupe donc :

  • des techniques faciales et crâniennes
  • des techniques viscérales
  • des techniques musculaires en contraction/relâchement et/ou en point Trigger de Jones,
  • des techniques articulatoires pour regagner de la mobilité et améliorer le drainage lymphatique
  • et des techniques de thrust selon les paramètres mineurs articulaires.

De plus, votre praticienne a reçu une formation en Posturologie, permettant de comprendre certains déséquilibres de votre corps. En effet, le désaccord des capteurs posturaux situés dans la peau des pieds, dans les tendons de tous les muscles mais également dans la mâchoire et les muscles oculaires, peut jouer un rôle dans la modification de la posture corporelle (ex : Lors du port de lunettes mal adaptées, le corps adapte la posture de la tête et compense le travail musculaire du cou en actionnant le serrage des dents).

Contactez-moi

Consultez également :