Rappel gratuit Prenez RDV en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les vertiges du syndrome de Ménière peuvent être évités par des techniques ostéopathiques spécifiques et personnalisées, à Argenteuil (val d'oise)

Le 25 juillet 2016
Les Vertiges Ménières seraient causés par pression dans l'oreille interne, responsable de pertes d'équilibre, de bourdonnements... Mlle GUY ostéopathe utilise les techniques de décompression du conduit auditif et de la mandibule pour soulager les crises
Dans son Cabinet de Argenteuil (95), Mlle Cécile GUY ostéopathe se penche sur le cas des vertiges de la maladie de Ménière suite à de nombreuses demandes de ses patients dont les crises seraient le résultat d'une hyper pression de l'oreille interne. Les patients se plaigent de vertiges, d'acouphènes, de douleurs à l'oreille, de maux de tête... .
Parfois l'atteinte est déterminée d'origine neurale par les médecins mais ce cas ne sera pas traité dans le contexte ostéopathique.

Les crises de vertiges sont produites dans la majorité des cas par l'augmentation de la quantité de liquide dans la partie labyrinthique de l'oreille suite à des infections à répétition de la région ORL : sinusites, rhinites, otites, allergies... ou par compression de l'articulation de la mâchoire contre l'os temporal (voir actualité sur la mâchoire et douleur de l'oreille).

Les traitements ostéopathiques ont une action de vidange des sinus, de décompression de l'oreille et d'assouplissement des articulations du crâne.

Les symptômesrécurrents de ce syndrome touchent l'équilibre du corps dans l'espace ainsi que l'audition :

- vertiges ;

- fatigue oculaire et nystagmus ;

- nausées et vomissements ;

- bourdonnements, acouphènes, sifflements ;

- diarrhées ;

- maux de tête et céphalées ;

- douleur de la région du conduit auditif et de l'articulation temporo-mandibulaire qui se trouve à proximité (voir actualité sur la mâchoire et douleur oreille).

Ces symptômes apparaissent par crises et disparaissent sans raisons connues.

Le travail Ostéopathique de Mlle Cécile GUY aurait alors un impact non négligable sur les symptômes du syndrome de Méniere résultant d'hyper pressions liquidiennes récurrentes.

Horaires Horaires téléphoniques

Du Lundi au Samedi de 8h à 20h
Fermé le Dimanche

Horaires de consultation

Du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h
Fermé le Dimanche

Tarif de la consultation au cabinet

55€ la séance de 30 à 45mn

Tarif de la Consultation à Domicile

Uniquement pour les personnes à mobilité réduite et dans les alentours d'Argenteuil à partir de 75€ en fonction de la localisation.