Menu

Information réouverture

Pour prendre soin de vous et soulager vos douleurs qui attendent depuis quelques semaines, ma collaboratrice et moi même allons suivre quelques règles afin de vous recevoir dans un cadre sain et hygiénique :

  • Nous porterons un masque ou une visière en permanence ;
  • Nous changerons de blouse après chaque patient afin de pouvoir vous manipuler au plus près, sans risque ;
  • Nous laverons la table de pratique avec grand soin, ainsi vous pourrez vous allonger confortablement ;
  • Nous laverons également le reste du mobilier et le sol après chaque consultation ;
  • Et bien entendu, comme à notre habitude, nous nous laverons les mains ainsi que les avant bras après chaque consultation.

En ce qui vous concerne : Nous vous invitons à suivre aussi les quelques règles d'hygiène suivantes afin de ne pas apporter d'agents pathogènes au cabinet :

  • Prenez une douche et mettez des vêtements propres avant de venir au rendez-vous afin que nos contacts se fassent dans les meilleures conditions d'hygiène possibles. Ne venez pas directement en sortant du travail par exemple ;
  • Portez un masque à l’extérieur ;
  • Ne serrez pas la main ou n'embrassez personne sur le chemin de votre rendez-vous ;
  • Ne touchez à rien dans la salle d'attente et patientez sur le côté ;
  • Venez seul(e) dans la mesure du possible.

Nous vous remercierons beaucoup de respecter ces quelques règles afin que tout se déroule au mieux et que nous puissions recevoir tous les patients en attente de soins dans les meilleures conditions de sécurité.

Consultez l'agenda en ligne ici pour choisir un créneau qui vous conviendrait au mieux ! Vous pouvez m'appeler ou m'envoyer un email également pour vos prises de rdv ou vos questions.

Attention ! Dans un premier temps, seule la prise en charge des patients les moins fragiles pour les soins est autorisée.

Cécile GUY et Zahra Mansour

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment éviter de se blesser ? les conseils de votre ostéopathe posturologue 95, 60

Comment éviter de se blesser ? les conseils de votre ostéopathe posturologue 95, 60

Le 01 février 2020
les conseils ostéopathiques pour éviter les tendinites, les douleurs articulaires chroniques ainsi que toute sorte de névralgies et irritations. Venez consulter en cabinet sur Argenteuil ou Montagny en Vexin

Chers Patients,

Les blessures et donc les douleurs surviennent lorsque le corps est trop fatigué pour s'adapter aux efforts demandés. Lors de mes consultations en cabinet sur Argenteuil (95) ou Montagny en Vexin (60), je rencontre beaucoup de patients me décrivant des symptômes similaires ainsi je me lance dans une étude approfondie cette année ! 

Pour vous, je vais étudier les besoins de notre corps dans les situations de stress et mieux comprendre certaines souffrances auxquelles vous faite face, comme les douleurs articulaires, les tendinites, les entorses à répétition etc.

Pour ce faire, durant 5 mois, je vais repousser les limites de mon corps dans des entraînements intenses, réguliers et variés et ainsi me mettre dans les conditions optimum afin de faire un Trail de 100km dans le désert de la Mongolie. Durant ce projet, je vais étudier les réactions de mon corps mais également celles d'un athlète qui fera les entraînements avec moi. L'écoute du corps est la clé pour savoir quand forcer et progresser mais aussi quand se reposer pour mieux récupérer afin de ne pas se blesser.

A l'issue de cette expérience, je serai plus à même d'orienter vos choix alimentaires en fonction de vos activités et de vous conseiller dans les équipements et les différentes pratiques sportives. 

Que vous soyez sportif ou non, votre corps est soumis à de nombreux stress quotidiens. Ces stress se répercutent sur le corps et sont responsables de la plupart de vos douleurs physiques. Mais ces souffrances peuvent être minimisées voir évitées par un entretient adéquat de votre machine, votre corps.

Lors de nos consultations ostéopathiques, je serai ensuite mieux à même de vous conseiller dans :

- les choix des équipements en fonction des types de sports que vous pratiquez, comme les chaussures, les vêtements etc

- l'association des sports pour ne pas user vos articulations ni vos tendons. C'est à dire qu'il faut savoir moduler entre les sports "portés" comme le Cyclisme ou la Natation et les sports de concentration comme le Yoga, le kung-fu ou le Qi-Qong. qui permettent de travailler la musculature posturale. Combiner plusieurs spécialités est important pour pouvoir être physiquement complet et dans un équilibre parfait. Tout déséquilibre entraîne douleur(s)...

- l'adaptation de l'alimentation en fonction de l'effort fourni. Ce que vous mangez vous permets d'être plus performant aussi bien en sport qu'en réflexion intellectuelle lorsque vous travaillez par exemple. Une assiette équilibrée permet d'éviter les blessures. 

- les aides à la récupération comme des étirements adaptés, des auto-massages ou encore d'autres soins naturels à base d'huiles essentielles ou "cocktails détox"

- et également le travail avec des confrères et consœurs de médecine naturelle comme le soin et la récupération par la réflexologie plantaire (Mme Myriam Cadou à Argenteuil), l'aide à l'amortissement des pieds par les semelles orthopédiques faites en podologie, ou encore les soins d’acupunctures et de massages.  

Je vous reçois à mes cabinets de Argenteuil (95) dans la proche banlieue de Paris, vers Sartrouville, Asnières, Engheins les bains mais également dans mon cabinet de Montagny en vexin (60) proche de Magny en vexin, de Gisors (27) ou encore de Chaumont en Vexin. Retrouvez mon agenda en ligne sur doctolib afin de vous choisir un rendez vous et que nous puissions parler en détails de vos problématiques et y apporter un traitement entièrement personnalisé