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Comment éviter de se blesser ? les conseils de votre ostéopathe posturologue 95, 60

Le 01 février 2020
les conseils ostéopathiques pour éviter les tendinites, les douleurs articulaires chroniques ainsi que toute sorte de névralgies et irritations. Venez consulter en cabinet sur Montagny en Vexin près de Gisors

Chers Patients,

Les blessures et donc les douleurs surviennent lorsque le corps est trop fatigué pour s'adapter aux efforts demandés. Lors de mes consultations en cabinet sur Montagny en Vexin (60), je rencontre beaucoup de patients me décrivant des symptômes similaires ainsi je me lance dans une étude approfondie cette année ! 

Pour vous, je vais étudier les besoins de notre corps dans les situations de stress et mieux comprendre certaines souffrances auxquelles vous faite face, comme les douleurs articulaires, les tendinites, les entorses à répétition etc.

Pour ce faire, durant 5 mois, je vais repousser les limites de mon corps dans des entraînements intenses, réguliers et variés et ainsi me mettre dans les conditions optimum afin de faire un Trail de 100km dans le désert de la Mongolie. Durant ce projet, je vais étudier les réactions de mon corps mais également celles d'un athlète qui fera les entraînements avec moi. L'écoute du corps est la clé pour savoir quand forcer et progresser mais aussi quand se reposer pour mieux récupérer afin de ne pas se blesser.

A l'issue de cette expérience, je serai plus à même d'orienter vos choix alimentaires en fonction de vos activités et de vous conseiller dans les équipements et les différentes pratiques sportives. 

Que vous soyez sportif ou non, votre corps est soumis à de nombreux stress quotidiens. Ces stress se répercutent sur le corps et sont responsables de la plupart de vos douleurs physiques. Mais ces souffrances peuvent être minimisées voir évitées par un entretient adéquat de votre machine, votre corps.

Lors de nos consultations ostéopathiques, je serai ensuite mieux à même de vous conseiller dans :

- les choix des équipements en fonction des types de sports que vous pratiquez, comme les chaussures, les vêtements etc

- l'association des sports pour ne pas user vos articulations ni vos tendons. C'est à dire qu'il faut savoir moduler entre les sports "portés" comme le Cyclisme ou la Natation et les sports de concentration comme le Yoga, le kung-fu ou le Qi-Qong. qui permettent de travailler la musculature posturale. Combiner plusieurs spécialités est important pour pouvoir être physiquement complet et dans un équilibre parfait. Tout déséquilibre entraîne douleur(s)...

- l'adaptation de l'alimentation en fonction de l'effort fourni. Ce que vous mangez vous permets d'être plus performant aussi bien en sport qu'en réflexion intellectuelle lorsque vous travaillez par exemple. Une assiette équilibrée permet d'éviter les blessures. 

- les aides à la récupération comme des étirements adaptés, des auto-massages ou encore d'autres soins naturels à base d'huiles essentielles ou "cocktails détox"

- et également le travail avec des confrères et consœurs de médecine naturelle comme le soin et la récupération par la réflexologie plantaire (Mme Myriam Cadou à Argenteuil), l'aide à l'amortissement des pieds par les semelles orthopédiques faites en podologie, ou encore les soins d’acupunctures et de massages.  

Je vous reçois à mon cabinet de Montagny-en-Vexin (60) proche de Magny-en-Vexin, de Gisors (27) ou encore de Chaumont en Vexin. Retrouvez mon agenda en ligne sur doctolib afin de vous choisir un rendez vous et que nous puissions parler en détails de vos problématiques et y apporter un traitement entièrement personnalisé