Rappel gratuit Prenez RDV en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathe du Sport aux 24h du Mans Moto

Ostéopathe du Sport aux 24h du Mans Moto

Le 09 mai 2017
Ostéopathe du Sport aux 24h du Mans MotoOstéopathe du Sport aux 24h du Mans MotoOstéopathe du Sport aux 24h du Mans Moto
Votre Ostéopathe de Argenteuil (95), est intervenue aux 24h du Mans moto pour faire un suivi ostéopathique sportif particulier à une équipe et ses pilotes et ce, pendant toute la durée de la course moto. Étirement musculaire, blocage articulaire...
Mlle Cécile GUY diplômée en Ostéopathie - Posturologie vous reçoit dans son cabinet qui est situé près de la gare d'Argenteuil (95) ; près de Sannois, Sartrouville, Bezons, Colombes, Ermont, Eaubonne, Cormeilles en Parisis... pour un suivi ostéopathique, des conseils sportifs et alimentaires ainsi qu'un bilan posturologique si necessaire pour améliorer vos performances.

Ostéopathe, Mlle GUY est intervenue aux 24h du Mans moto afin de suivre et traiter l'équipe du MAS14 durant les 24h de course ainsi que les essais.

Avant le début de la course, les séances permettent de vérifier tout le corps, de constater des décalages de posture et de traiter d'éventuels blocages. Cela permet aux pilotes d'améliorer leur maintien sur la moto, leur changements de poids de corps lors des virages et d'augmenter leurs performances.
Lors de la course, les 3 pilotes devaient tourner toutes les 50min. Durant l'interval, ils pouvaient choisir de se reposer ou d'expliquer à leur ostéopathe si une zone de leur corps gêne le pilotage. Les séances ostéopathiques sportives sont donc plus courtes et correspondent généralement à :
- des Etirements musculaires,
- soulagement et déblocage articulaire,
- des conseils de posture ou maintien sur la moto, ici
- détente et préparation mental,
- aide à la concentration
- aide à la récupération corporelle
- amélioration des performances

Vous pouvez consulter la Vidéo de l'évènement en clicant sur ce lien

Lors de chaque consultation, votre ostéopathe examine chaque articulations, muscules etc afin de soulager vos douleurs, mais également fait une étude complète de votre Posture pour trouver la cause originelle de vos maux afin d'éviter qu'ils ne reviennent sans cesse.
Les techniques ostéopathiques soulagent les douleurs de la machoire, cervicales, torticoli, tendinite épaule, rupture de la coiffe des rotateurs, douleur du dos, lombalgie, sciatique, cruralgie... ; mais également des douleurs abdominales ou gynécologiques, adhérences... ; douleurs des hanches, genou, cheville....

N'hésitez pas à consulter l'agenda en ligne pour prendre rdv sur les horaires qui conviendraient à vos disponibilités - onglet " Rendez en ligne" // ouvert 24h/24
Horaires Horaires téléphoniques

Du Lundi au Samedi de 8h à 20h
Fermé le Dimanche

Horaires de consultation

Du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h
Fermé le Dimanche

Tarif de la consultation au cabinet

55€ la séance de 30 à 45mn

Tarif de la Consultation à Domicile

Uniquement pour les personnes à mobilité réduite et dans les alentours d'Argenteuil à partir de 75€ en fonction de la localisation.